1 avril 2012

Venise, incontournable,

la lagune de Venise

au coucher du soleil
Chiogga
Après 1615 km, sommes arrivés à Venise, où nous avons joué les touristes, parmi d'autres... Venise, même si nous connaissions déjà, garde toujours un charme très particulier, une ambiance indescriptible.Nous y avons aussi fêté l'anniversaire de Dominique.
Il faut sillonner ses ruelles, au hasard, et ne pas hésiter à devoir rebrousser chemin car la venelle empruntée débouche sur l'eau... Venise, toujours noire de monde sur la place St Marco, les gondoliers à la recherche de clients.
Mais la surprise a été aussi le chemin emprunté pour arriver à Venise. A partir du delta du Pô, nous avons suivi des petites routes entre terre et mer, et parfois dû rebrousser chemin car il n'y avait pas de pont pour franchir l'eau.
Chiogga, qui constitue l'extrémité sud de la lagune, est un mini-venise et une très agréable surprise. l'ambiance village y prédomine encore avec ses pêcheurs en train de vendre le poisson pêché dans la lagune.
De là un bateau nous a emmené sur l'île de Pellegrina, que nous avons remonté sur 10 km (tellement peu large que du côté lagune de l'île, on peut voir sans problème le mur monté côté mer pour se protéger des assauts des vagues). Un autre bateau nous a ramené à Alberoni et un dernier sur Punta Sabbionni où nous avons élu domicile dans un des rares campings ouverts à cette époque. Pour accéder à Venise, il faut emprunter les vaporettos qui traversent la lagune qui est magique au coucher du soleil.
Par contre, plus nous approchions de Venise et de cette zone hyper touristique, moins les rencontres furent chaleureuses et spontanées....

Vu que la saison n'a pas encore commencé, nous ne prendrons pas de ferry pour rejoindre la croatie mais continuons vers la Slovénie, la Croatie, la Bosnie, La Serbie et la Bulgarie.

Merci aussi à tous les messages qui nous font vraiment plaisir et chaud au coeur... merci à tous de nous suivre
Chiogga


2 commentaires:

  1. Coucou Martine et Dominique
    C'est avec plaisir que Marcel et moi vous suivons dans votre périple.C'ezst super , vous êtes courageux... . Marcel et Mélanie reviendront demain lundi du Népal, super treck d'après les premiers echos par sms.
    Bonne continuation, bonne route à vous 2.
    Bisous Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Ca me rappelle des souvenirs....bonne continuation et joyeux anniversaire au Poupe.

    RépondreSupprimer